Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris nains

Aller à la page 1, 2  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 05 Mai 2012, 8:20

Iris nains

Voici deux iris jaunes que je n'arrive pas à identifier :
1

2


Merci pour le coup de main ...

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 8:25

Le 1 pourrait etre 'mister roberts' ????

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 11:08

Le second me fait penser à 'Stockholm'.

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 15:19

Stockolm est sur le site d'IrisP Gabs
http://www.irisparadise.com/Iris/Collectionen/HistorischeIrisunsererSammlung_123.pdf
Il me semble d'un jaune plus pâle et de forme légèrement différente.
Je ne pense pas pouvoir t'aider pour cette partie de 'nains jaunes'.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 16:39

On doit pas être mal avec 'stockholm' ....on va attendre une confirmation d'IrisP .
Merci à vous deux .
@@@+++ Gabs

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 06 Mai 2012, 23:57

il n'est pas Stockholm

Zipper ? Photo 1 , Photo 2

Répondre en citant

Message CLUSIANA : Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 13:34

Pour le premier dis-moi ce que tu penses de 'Orange Caper' Gabs, qui malgré son nom est jaune.

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 13:51

sur la check-list de l'AIS, Orange Caper est decrit comme ayant une barbe "bright orange" , celui de Gabs me semble avoir la barbe jaune sur la photo.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 16:36

Merci pour Zipper , c'est bien .

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Lun 07 Mai 2012, 20:09

Oui, 'Zipper' est plus lumineux que 'Stockholm':


'Stockholm' 1971 Warburton SDB

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 8:48

Oui JL a raison la barbe est jaune sur le mien .

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 18:05


'Stockholm' 1971 Warburton SDB

Pas de poudrage jaune sur les barbes.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 18:07

Pardon je parlais du number one Loic ...Excuse.
Le tout jaune , tu n'aurais pas une idée ????

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 18:27

J'ai eu le même donné par une amie, et j'ai cherché aussi . J'en étais arrivé aussi à Mister Roberts.
C'est vraiment pas facile!
Mais quelqu'un l'aura peut-être vu et saura son nom!
Il faudrait voir s'il a été distribué en Europe.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 08 Mai 2012, 18:33

Comme toi cet iris m'a été donné par un ami .....qui l'avait en plus reçu d'une voisine .....
Je pense que 'mister roberts' est le plus proche .

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2  Suivante

Page 1 sur 2


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.