Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Mastigostyla

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message juanjo : Ain sud : Lun 19 Déc 2011, 23:09

Mastigostyla

Quelqu'un aurais des infos sur ces iridacée, ouvert a tout? C'est mes dernières recherche. J'ai eux la chance d'en prendre en photos et de les étudiez de plus prés sur place, mais qu'elle dommage que l'ont ne les trouve pas en Europe.
Voila ce que j'ai comme doc:

Mastigostyla:
Mastigostyla du Grec Mastigos, fouet et Stylets, style. Nous avons là des Iridacées qui ressemblent dans la forme et la construction aux iris de l’hémisphère nord. Il ne font pas partie officiellement du groupe des iris, de part leurs situation. Ce sont des plantes herbacée à bulbe originaire d’Amérique du sud plus précisément sur la Cordillère des Andes, de Équateur a l’Argentine. Il n'ont pas été classés parmi les Cypella de part leurs répartition géographique, elle ont très tôt été différenciées. Malgré cela ont ne sait pas grand choses sur ce groupe. Une 20 espèces sont reconnues. La plupart des espèces de Mastigostyla sont basses entre 17 et 60 cm de hauteur. Les bulbes sont couverts de marron brillant, et d’une tuniques papyracée qui les font briller. A noter ces bulbes sont fragile. Les feuilles des Mastigostyla sont linéaires et ont des nervures parallèles. L’inflorescence peut portée jusqu’à 6 fleurs, celle-ci sont éphémères. On reconnaît les Mastigostyla par les griffes étroites, et les tépales intérieurs dont ces plantes disposent.
-Multiplication des Mastigostyla :
On peu multiplier les Mastigostyla par semis. Il faut compter 2 ans avant d’obtenir une fleurs par semis. Nous vous conseillions plutôt la multiplication par division des bulbes. Attention nous vous rappelons que ces bulbes sont fragiles. Culture avec 2,5/5 terreaux, 2/5 terre de jardin, 0,5/5 sable.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 14 Fév 2012, 4:21

Quelqu'uns en a vue quelques part dans un jardin botanic ici en Europe? Ont ma parlée de sa présence a Athéne? Quelqu'un a t_il des infos?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.