Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Iris et arrosage en région méditerranéenne

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Message gruau : : Mar 04 Oct 2011, 13:25

Iris et arrosage en région méditerranéenne

Ayant lu ici qu'on pouvait ne pas arroser les iris, j'en ai été fort surpris. Habitant près de Nîmes, il m'a toujours semblé que seul un arrosage fréquent au moins à la belle saison, permettait aux iris de ne pas se dessécher, de se ratatiner et de faire triste figure...
Cela dit, je ne suis vraiment pas un expert...

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 04 Oct 2011, 15:29

Tout est question de mesure et d'exposition.
Plantés en plein soleil en région méditerranéenne, les iris profiteront d'un arrosage de temps en temps (mais pas trop fréquemment. L'objectif étant de permettre au rhizome de reconstituer ses réserves, pas de faire croitre les feuilles à l'excès). Plantés à mi ombre, ils nécessiteront moins d'arrosages. De même, des iris bien implantés auront besoin de moins d'eau que des iris récemment installés.
Mais il est vrai qu'ils résistent remarquablement à la sécheresse. Trop d'eau en période chaude, peut favoriser la pourriture.

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Jeu 06 Oct 2011, 17:04

Bonjour Gruau,

J'habite tout près de Nimes comme toi, l'iris en général est vraiment très résistant comme on peu voir certaines fois des iris pousser en plein soleil sur de la rocaille, mais c'est vrai qu'ici il y fait vraiment très chaud c'est pour cela que je les ai arrosé de temps en temps pour les maintenir en forme mais sans exagéré car la terre retient quand même bien l'eau lors d'orage que l'on a eu.

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Culture et maladies Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.