Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

5 iris à identifier

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Message Nath : Vendômois : Mar 03 Mai 2011, 11:18

5 iris à identifier

Tout d'abord, bonjour à tous !
j'aime beaucoup les iris mais je n'y connait absolument rien, j'aimerai pourtant connaitre le nom de ceux que j'ai!
si vous pouvez m'aider...

ceux là se "transmettent dans la famille depuis mes grands-parents (taille et fleur moyennes):





j'ai eu ces trois là en "dépressant" chez des voisins (grande taille et grosses fleurs)







merci d'avance pour votre aide

Répondre en citant

Message sylvain : : Mar 03 Mai 2011, 21:33

C'est très difficile sans autre point de repère qu'une photo. D'autant que bien souvent ces vieux iris sont le résultat de croisements spontanés successifs, et que, donc, ils n'ont pas de nom !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Mar 03 Mai 2011, 22:09

Et puis il y en a des centaines ! L'identification n'est pas chose facile. J'en sais quelque chose. Le brun pourrait être Caliente.

Répondre en citant

Message Tauzin : 32100 Condom : Mer 04 Mai 2011, 23:28

Pour ce qui est de l'iris brun rouge,je penserai à Red Vitafire.

Répondre en citant

Message Kakahouette : limousin : Jeu 05 Mai 2011, 0:49

je ne pourrai pas aider, mais juste pr dire que je trouve le dernier vraiment très joli !

Répondre en citant

Message Nath : Vendômois : Jeu 05 Mai 2011, 17:44

merci à vous
je ne pensais pas qu'ils étaient si dificiles à identifier, et je ne savais pas qu'ils pouvaient "muter" spontanément!

Répondre en citant

Message sylvain : : Jeu 05 Mai 2011, 22:13

ils ne mutent pas ! ils se reproduisent un peu comme les humains : on en sait jamais ce que va donner le croisement ! Et quand il est spontané (ou réalisé par les bourdons), c'est encore plus inimaginable.

Répondre en citant

Message Nath : Vendômois : Jeu 05 Mai 2011, 23:15

ok, alors ça veut dire que sur un pied, je peux avoir un jour une fleur (ou plusieurs) différentes?

Répondre en citant

Message sylvain : : Ven 06 Mai 2011, 16:16

Pas du tout !

J'ai dit que c'est un peu comme chez les humains: Quand on fait un enfant, on ne sait pas à l'avance à qui il va ressembler; chez les iris c'est pareil. Quand un bourdon féconde une fleur, il apporte du pollen d'un autre iris, mais on ne sait pas lequel, donc on ne peut avoir aucune idée du résultat. Mais toutes les fleurs qui apparaîtront sur la nouvelle plante issue du croisement aléatoire seront semblables !

Répondre en citant

Message IrisP : Allemagne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 07 Mai 2011, 23:28

Iris No. 5 - rouge

Agatine, TB, Schreiner 1959

http://www.brightonparkiris.com/agatine.html

Répondre en citant

Message Nath : Vendômois : Dim 08 Mai 2011, 9:00

merci, c'est vraiment le même que sur le lien !
l

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris à identifier Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.