Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Amaryllis emballé individuellement

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message Hidalgo : Belgique (Grâce-Hollogne) : Lun 10 Sep 2007, 19:58

Amaryllis emballé individuellement

Bonjour tous le monde,

Cette apres midi j'ai été dans une grande pépiniere en belgique à saint gorge.
J'ai acheter trois amaryllis qui était emballé individuellement dans un treiy jaune.
D'apres la caissiere les plantes doivent fleurirs pour la noel.
Mais, moi je l'ai ai acheter pour que elles fleurissent pour le printemps donc Mars.
Est ce que je peux laisser les bulbes dans leur emballage et les recouvrir d'un sac noir pour continuer leur repos? ou dois je les planter maintenant?

J'attend vos réponses avec impatiences.

Hidalgo

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 11 Sep 2007, 10:37

Bonjour,
Peut-être s'agit-il de bulbes cultivés dans l'hémisphère sur (Afrique du Sud) et dont le cycle saisonnier va permettre leur floraison à Noël...
On peut tenter de les garder tel quel, au sec et au frais (10-15°C). Il ne suffit pas de les couvrir, je pense même que la lumière importe assez peu. Je pense que l'on obtiendra le même résultat en les mettant dès maintenant en terre dans un pot avec un mélange quasi sec et sans arrosage (arrosage à débuter en janvier-février) au frais (cave).
Comme c'est sans garantie, il faudra les surveiller périodiquement : si un bourgeon de fleur sort de leur col, c'est qu'ils vont fleurir. Les mettre alors en terre si ce n'est fait, peu arrosé et laissé au frais pour ne pas hâter cette floraison. On peut les laisser à la cave tant que la pousse ne dépasse pas une dizaine de centimètres.
Amaryllid :-)

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.