Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Floraisons 2011

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 20 Mar 2011, 13:16

Floraisons 2011

Alors est-ce que c'est commencé chez vous?
Ce matin j'ai eu ma 1ère fleur d'iris germanica vulgaris , mais la semaine derniere j'en avais déjà vu en fleurs dans un jardin bien exposé et bien abrité en ville, à Cognac précisément .
Mon petit iris des garrigues ne devrait pas tarder lui aussi ....

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 12:46

Coucou,
Ben, Clusiana a déjà des Unguicularis depuis 1mois. Alors que les miens viennent juste de fleurir.
Après sa commence de tout les cotés avec les Iridodictyum(Danfordia Réticulata..) Les Juno sont a deux doigts de s ouvrir. Mais là suis surpris Jean-Luc tu est en Charente et tu a des Germanica en fleurs!? Moi pour l'instant je peu comptée les future boutons sur mes pousse intermédiaire et éventuellement sur mes grand Iris mais je suis loin de la floraison des Germanica!
Les Oncocyclus et hybride sont en bonne voi, mais pas avant fin Avril!

Répondre en citant

Message ROLAND : GERS Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 22 Mar 2011, 13:30

Chez moi aussi début de la floraison des germanicas botaniques

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Mar 22 Mar 2011, 13:36

C'est tho quand même, nom? Normale pour les nains, pumila mais les Germanica?!!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Mar 2011, 8:50

La semaine dernière à Rome, les Germanica étaient en fleurs!
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5557871623/

Mais c'est quand même très au sud!

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Ven 25 Mar 2011, 14:28

Je me souviens que les Germanica étaient aussi en fleur à Madrid à la même époque en 2008:
http://www.flickr.com/photos/loic_tasquier/5557880273/

Répondre en citant

Message Lionel : Var : Ven 25 Mar 2011, 14:42

J'en ai de fleuri depuis un mois (des germanica), mais ils sont contre un mur plein sud. Ca faisait un jolis tableau avec le mimosa en fond.
Par contre dans le jardin où il y a plus de courant d'air, les premiers commencent juste à fleurir

Répondre en citant

Message Jean-Luc Gestreau : Sigogne Jarnac Charente Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Mar 2011, 9:40

J'ai oublié de preciser que mes germanica en fleur sont exposés plein sud au pied d'un mur bien ensoléillé et à l'abri du vent ( Zantha qui est juste à côté ne devrait pas tarder à fleurir ) , ceux qui sont ailleurs dans le jardin moins bien exposés et avec souvent un peu de vent ne sont même pas encore en bouton . Hier c'était Smell the Rose et le petit iris Lutescens qui ont fleuri .

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Sam 26 Mar 2011, 23:11

Depuis Séville jusqu'à Valencia c'est bientôt finie, pour ma part, au sud de l'Ain (Breignier Cordon) J'ai toujour des fleurs d'iris depuis le début de l'année! Mais ce ne sont pas des Germanica. Les premier Germanica qui fleurisent dans le quoin c'est les Lilliputs et les nain vers le 10Avril, les intermédiaire et le réste des Germanica c'est le 25Avril. En se moment c'est la pleine période des Hermodactilus, Unguicularis, Juno. puis des le 10 commencerons les Pumilae,Oncocyclus que j'attend avec impatience. J'échange dailleur Oncocyclus Demon ou Iberica contre des Oncocyclus avis au amateurs!

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Dim 27 Mar 2011, 11:04

Dézoler phote de frappe Iris Oncocyclus Ibérica et Nigrican!

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Lun 28 Mar 2011, 23:29

Les iris nains commencent à fleurir dans les parterres de la ville. Le réchauffement de ces derniers jours en Touraine y a aidé.
Dans mon jardin les premiers japonicas fleurissent.

Répondre en citant

Message juanjo : Ain sud : Ven 01 Avr 2011, 3:40

Les Juno ont fleuris a leurs tour: Bucharica et Magnifica vienne de sépanouir en bouquet!

Répondre en citant

Message lesirisdugrandmurier : ANNONAY ( zone 6 B ) Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 02 Avr 2011, 18:30

j'ai aperçu deux germanicas près de chez moi dans des coins très abrités, buccharica devrait fleurir d'ici deux ou trois jours chez moi.

Répondre en citant

Message GABS GARDEN : Correze Visiter le site web de l'utilisateur : Mar 05 Avr 2011, 19:05

Salut à tous ,
Voila la première fleur de 'making eyes' de l'année !!!
Chez ma soeur à Brive , ils sont en fleurs depuis jeudi dernier ....
@@@+++ , Gabs

Répondre en citant

Message Draco : Gard Visiter le site web de l'utilisateur : Mer 06 Avr 2011, 17:12

Ici de le gard les Germanica sont sur la fin et j'ai mes TB qui vont pas tarder à commencer à fleurir

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Débutants en iris Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Page 1 sur 6


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.