Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

Eucharis amazonica !!!

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Message brigam : : Sam 26 Mai 2007, 11:14

Eucharis amazonica !!!

Bonjour, je voudrais me procurer un "Eucharis amazonica". Pouvez-vous me dire où je pourrais me le procurer. Merci Idea

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 26 Mai 2007, 14:56

Bonjour,
Parmi les fournisseurs de bulbes ( www.iris-bulbeuses.org/liens/annuaire-bulbes.htm ), on trouve des Eucharis chez Bulbes d'Opale, les planteurs de Brigaudière, Baumaux...
On en trouve aussi dans les rayons bulbes des grandes surfaces et jardineries.
Il est conseillé de vérifier que le bulbe n'est pas complètement desséché...
Amaryllid :-)

Répondre en citant

Message annick : sud dröme : Dim 27 Mai 2007, 11:40

alors là
celui là il faudra vraiment le garder dans la maison
c'est le bulbe le + frileux que je connaisse
le mien est mort Crying or Very sad

annick

Répondre en citant

Message allolune : Bourges : Sam 18 Avr 2009, 11:10

Eucharis

Je me présente : Monique - 58 ans et demi - un petit jardin et une passion pour les plantes d'intérieur fleuries ou non, j'aime beaucoup les orchidées

Voilà une plante que j'aime beaucoup.
Je l'ai trouvée par hasard dans une jardinerie, il y a plusieurs années, et n'en n'ai plus trouvé ensuite.
La plante que j'avais s'est multipliée, par contre elle fleurit irrégulièrement.
Si vous avez des astuces pour la faire fleurir plus régulièrement , je vous écouterai avec plaisir !
J'avais réussi à faire un bouquet il y a plusieurs années avec une dizaines de fleurs !
Je rechercherai la photo pour vous la faire parvenir.
En attendant, les fleurs de cette semaine

Répondre en citant

Message amaryllid : 52 Langres Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 18 Avr 2009, 11:51

Bonjour et bienvenue !

J'aime beaucoup aussi l'Eucharis, pour sa grâce et son parfum.

Sa floraison peut être stimulée par une baisse de température de 10°C. Cela se produit souvent spontanément avec la chute de température d'automne, ce qui la fait fleurir en fin d'année.
Mais on peut le provoquer en toute saison. Par exemple en la mettant d'abord dans un endroit bien chaud (certains la mettent sur un radiateur) puis en la plaçant dans un endroit plus frais de 10°C, par exemple dans une véranda ou même dehors si la saison s'y prête.
Bien entendu la technique ne fera fleurir que les bulbes assez gros. Il faut donc cultiver l'Eucharis pour la faire grossir, ce que vous savez faire si elle s'est ainsi multipliées. Il faut notamment la nourrir, changer le terreau de temps en temps, ou à défaut le changer en partie sur 5 cm en surface du pot. Ne pas hésiter à lui ajouter périodiquement un "mulch" d'humus, maintenir une bonne humidité et une bonne lumière sans plein soleil.

Un article était paru dans la revue de notre association, et qui pourra vous aider :
www.iris-bulbeuses.org/bulletin/155-Eucharis.htm

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Bulbes et rhizomes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.