Forum Iris & Bulbes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   S'enregistrerS'enregistrer   ConnexionConnexion 

L'Espagne s'y met!

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 11 Déc 2010, 19:54

L'Espagne s'y met!

Voici le lien vers un site espagnol:

http://www.iris-lomer.com/index.php

je viens juste de tomber dessus, j'y retourne voir!

Répondre en citant

Message Joelle Franjeulle : sologne Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 11 Déc 2010, 20:12

oui, mais rien de très récent et
3 fois plus cher qu'en Tchéquie,
quant au tarif de Burseen.... éppppoussstoussifflant
sur les nouveautés , mais la beauté n'a pas de prix isn't it....

Répondre en citant

Dernière édition par Joelle Franjeulle le Lun 13 Déc 2010, 16:37; édité 1 fois

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Sam 11 Déc 2010, 23:38

Il ne faut pas oublier que Krupka a très peu de stock.

Et si on ne veut pas s'embêter à commander aux USA, il y a des trucs pas mal sur ce catalogue espagnol!
'Antiquity', par exemple, j'ai l'impression qu'on ne le trouve nulle part ailleurs, 'Full Figured' non plus, 'Honk Yonk Horn', 'Man About Town', 'My Ginny', 'Saturne', 'Suspicion', 'Vibrant ...

J'aimerais bien trouver tout ça dans les catalogues français!!!

Quant aux prix de Burseen, c'est comme les autres hybrideurs américains, ils sont malades!


Mais je pense que avec ceux qu'on a commandés cette année, même s'ils n'étaient pas très gros, on devrait réussir à avoir une bonne réserve génétique de 'Space Ager'.

Il faut seulement qu'on se serre les coudes, et qu'on se communique ceux qui survivent, et qu'on s'échange des rhizomes et du pollen.
Les super beaux de Burseen viennent de ceux qu'on a.
Je suis certain qu'on peut faire très vite aussi bien, surtout qu'on en a plein d'autres, qui descendent de 'Conjuration' que l'on peut aussi utiliser!

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 12 Déc 2010, 16:12

La jardin Lomer est une splendeur. A ne pas manquer si l'on va par là en avril.

Répondre en citant

Message sylvain : : Dim 12 Déc 2010, 16:13

Et le maître des lieux n'est pas espagnol mais britannique !

Répondre en citant

Message Gerard Raffaelli : Touraine : Dim 12 Déc 2010, 17:12

En ce qui concerne les prix de Busteen, deux remarques : le prix des introductions incorpore la prime à la création. Il n'y a pas pour les iris, ce qui existe pour les rosiers (voire pour certaines pommes comme Pink Lady), à savoir un droit perçu par l'obtenteur sur chaque sujet vendu. Donc le prix de 50$ rémunère l'acte de création l'année de l'introduction. On conviendra que ce n'est pas grand chose, surtout quand on n'a qu'une vingtaine de rhizomes à vendre à ce prix.
Par ailleurs, Busteen propose pour les sociétés d'amateurs d'iris, d'envoyer le triple de la valeur commandée, ce qui diminue d'autant le coût. Toutes proportions gardées, nos amis Français sont bien aussi chers sinon plus.

Répondre en citant

Message Loïc : Pays-Bas zone 7 Visiter le site web de l'utilisateur : Dim 12 Déc 2010, 20:30

sylvain a écrit:
La jardin Lomer est une splendeur. A ne pas manquer si l'on va par là en avril.


Petit cachotier, tu te gardes les bons plans, ou j'ai raté le chapitre où tu en parles?

Répondre en citant

   Poster un nouveau sujet   Index du Forum -> Iris barbus modernes Répondre au sujet   

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Page 1 sur 1


  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Sauter vers:  

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



 

top
Société Française des Iris et plantes Bulbeuses (S.F.I.B.)
BP 16, 78354 Jouy-en-Josas cedex, France.

Powered by phpBB / phpBB fr / Modifications iris-Bulbeuses.