Auteur Message
ROLAND
MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012, 13:02    Sujet du message:

Mon souci c'est le désherbage, je suis en pleine campagne, avec une grosse collection et une place limitée de 4000 M2.
Le paillage ne présente aucun inconvénient pour la bonne santé des iris, il facilite l'entretien des parterres. Au départ je fais des trous de 35 à 40 centimétres de diamétre et je plante 3 rhyzomes.
Après 2 ou 3 ans suivant les variétés j'arrache la touffe, je fais un gros apport d'un mélange terre de jardin et compost 50/50 et je recommence.
Pour l'instant cette méthode me donne entière satisfaction.
Richard SERAFINOWSKI
MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 21:57    Sujet du message:

Bonsoir.
J'avais également remarqué ce process que j'utilise pour mes fraisiers ou un voile de plastique noir permet de preserver la propreté des fruits, mais également étouffe la progression des mauvaises herbes et maintien la chaleur du sol.Mais je m'interrogeais sur la suite de l'entretien pour les iris en ce qui concerne l'arrosage et les enfouissement d'engrais quand ça deviens nécessaire J'éspère que ROLAND va rapidement nous éclairer sur cette methode.
Pegase27
MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012, 19:01    Sujet du message: Toile de paillage

Bonjour,
je m'adresse surtout à Roland ... Sur ton site, je remarque que tu utilises des toiles de paillage sur tes parterres d'iris. OK la première année. Mais que se passe-t-il les années suivantes, lorsque les touffes se développent ? Il est connu que certains plants occupent vite de la surface ! Es-tu contraint d'agrandir chaque année le trou initial découpé dans la toile ? Les toiles ne conservent-elles pas un taux d'humidité trop élevé ? Es-tu pleinement satisfait de cette méthode ? D'avance merci ...

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group