Auteur Message
CLUSIANA
MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 17:59    Sujet du message:

Merci Gabs. Il faudra que j'observe plus attentivement leur croissance.
GABS GARDEN
MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 16:45    Sujet du message:

Comme pour les crinum et x amaricrinum , ce sont des plantes qui n'ont pas vraiment de périodes de repos si elles sont en atmosphère tempérée en permanence . Elle forme même une petite tige non ligneuse avec le temps .
CLUSIANA
MessagePosté le: Ven 20 Avr 2012, 16:25    Sujet du message:

Petite question sur les nérines : comme celles que j'ai sont plantées en pots je les ai rentrées lors des fortes gelées et je me suis aperçue qu'avant même que les graines et les anciennes tiges florales soient désséchées elles s'étaient déjà remise à pousser. Je ne pense pas avoir observé auparavant une croissnce aussi précoce. Vos remarques et explications seront les bienvenues.
Merci
vincentorleans
MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012, 11:03    Sujet du message:

salut, les nerines pour le bowdenii et ses cultivars sont très rustiques, et ne demandent aucuns soins particuliers mis a par une plantation pas trop profonde, elle s’accommodent même de l'ombre ou mi ombre, surtout si le climat est chaud. Elle résiste dans mon jardin a orleans depuis des année dans aucunes protection (jusqu’à -10° en 2008), je connais des touffes énormes en Beauce, ayant subits des -15°, le, plus beau dans tout sa étant que elle ne craignent que un sol gorgé d'eau, mais en sol classique ya pas de soucis, même de drainage.

un dernier ptit mot concernant N . sarniensis, pas facile a trouvée, j'ai chez moi des sarniensis rouges, qui sont quand même moins vigoureuse que des bowdenii, mais la floraison est sublime, elle résistent a -4° sans dégâts foliaires, je n'ai pas encore eu l’occasion de les testées a moins vu que c'est uen nouvelle introduction dans mon jardin, je pense qu'elles peuvent résiste a -6 a -8° environ.
J'ai également nerine bowdenii "isabel", qui est somptueuse, la plus belle des nerines pour moi ( sauf la rouge sarniensis) par sa taille ( jusqua 60 cm!) sa vigueur et ses tiges florales a fleurs grosses roses intense ! elle est sublime et rustique ! mais rare.
CLUSIANA
MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 18:02    Sujet du message:

Merci pour la confirmation Domiw. Bien que je sois dans le Sud Ouest avec un climat plutôt clément je ne peux les conserver en pleine terre. L'aude a des hivers assez rigoureux si je ne me trompe. A quelle profondeur les plantez-vous s'il vous plait ? Ici en exposition Sud et plantées à environ 15 cm les feuilles sortent mais pas de fleurs !
domiw
MessagePosté le: Lun 14 Nov 2011, 17:32    Sujet du message:

la 3éme photo est nérine bowdeni que je laisse en pleine terre ici dans l'Aude et qui demande très peu de soins!
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 11:08    Sujet du message:

J'ai cultivé en pleine terre des nérines bowdenii, mais elles ont dépéri et finalement sont mortes. La terre et le climat ne semblent pas leur convenir.
A bientôt C.

Gérard
CLUSIANA
MessagePosté le: Mer 02 Nov 2011, 10:03    Sujet du message:

La première nérine est nérine sarniensis, une beauté de la couleur du corail, la deuxième est peut-être la nérine Flexuose, et la troisième la nérine Bowdeni.
Merci de confirmer ou infirmer si vous cultivez des nérines.
CLUSIANA
MessagePosté le: Mar 01 Nov 2011, 20:03    Sujet du message: Les Nérines

L'automne ne nous réserve pas que les chatoyantes couleurs des feuillages, certains bulbes nous offrent des floraisons tardives. Les sternbergia lutea, les crocus d'automne, les schyzostilis, cyclamens, beaucoup d'autres que je ne connais pas et les nérines. Ces dernières ne sont pas toujours vivaces en pleine terre même en climat océanique. Mieux vaut donc les cultiver en pots et les hiverner. Leur longue floraison accompagne celle des iris remontants.


Quels sont vos bulbes d'automne ?

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group