Auteur Message
joao5765
MessagePosté le: Dim 09 Déc 2012, 22:48    Sujet du message: amarylllis belladona

nao dar engrais senao a planta vai dar de boas folhas e ja mais de flores
pascal
MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 14:05    Sujet du message:

Bonjour,

Si c'est bien une Amaryllis belladonna L. nom. cons., c'est à dire celle d'Afrique du Sud, qui fleurit en fin d'été-automne, fait ses feuilles dehors en automne-hiver-printemps et est au repos en été, alors :
- Il serait mieux en pleine terre dans un endroit bien exposé en sol bien drainant. C'est la saison de l'y planter...
- Sinon, dans son pot, on peut lui changer une partie de la terre et surtout le mettre dans un pot plus grand puisque celui-ci ne lui permet pas de fleurir.
Attendre la fin août pour l'arroser.
Lui
MessagePosté le: Mer 22 Juil 2009, 12:17    Sujet du message:

J'ai mon amaryllis belladonna L.(authentique) quelques annee, mais - sans floraison. Il est plantee au pot. Actuellement sa feuilles sont sec. Que dois je faire?
helvetdulac
MessagePosté le: Sam 28 Oct 2006, 15:50    Sujet du message: amarylis belladonna

Bonjour,
avec de la patience, pas de problèmes de floraison et de rusticité.
J'ai un jardin en France, dans le jura, à coté de Lons le Saunier, altitude 500 mètres et en Suisse, à proximité de Neuchatel, altitude 500 mètres aussi.
Dans les 2 jardins, j'ai des amarylis plantés il y à 8 ans qui viennent très bien, je n'ai pas de floraison chaque année, mais les bulbes prospèrent bien.
pour l'hiver je les couvrent d'une couche de feuilles mortes de +/- 10 cm maintenue par des branches de sapin et je n'ai jamais eu de pertes.
Au cours d'un voyage en Belgique, j'ai acheté à nouveau 5 bulbes pour varier les coloris, que je suis en train de mettre en terre.
Il faut une fosse assez grande, avec du terreau et j'ajoute tous les ans un peu "d'or brun".
Dans le mème coin, j'ai également des alstromérias qui sont splendides
sanlogik
MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 14:14    Sujet du message: Re: culture des Amaryllis belladona

Je suis allé il y a quelques années aux serres de la Madonne à Menton et il y avait 2 zones en pleine terre entièrement recouvertes d'Amaryllis. C'était presque de la mauvaise herbe, lol. Malheureusement je n'ai jamais su si elles fleurissaient. A noter qu'une bonne partie était à mi-ombre alors j'en doute un peu.
Personnellement je n'ai que des bulbes en pot, dont une Amaryllis. Pascal me corrigera si je me trompe mais il lui faut le plein soleil et le sec absolu pendant tout l'été, le bulbe devant dépasser d'un bon tiers du sol pour pouvoir "cuire" au soleil. Il me semble que ce sont les fortes températures qui induisent la floraison.
Grosso modo les Nerines doivent subir le même traitement. Pour les Crinum il faudrait connaitre l'espèce car ils ont des besoins plus variés.
pieram
MessagePosté le: Ven 09 Juin 2006, 7:59    Sujet du message: culture des Amaryllis belladona

Citation:
Mon jardin, au Cap Ferrat, était plein de bulbes d'Amaryllis belladona il y a quelques années. Je ne les ai jamais vu fleurir, sauf une seule fois que j'en avais déterrés et entreposés quelques uns dans l'obscurité.
Pouvez-vous me conseiller sur la profondeur de plantation des bulbes, la qualité de la terre requise, le type d'engrais et l'époque où il est judicieux d'en mettre, l'exposition, l'arrosage.
J'ai aussi des bulbes de Nerine ainsi que des Crinum qui ne fleurissent pas non plus. Si vous pouviez me donner également quelques conseils de plantation et d'entretien pour pouvoir enfin profiter de mes fleurs, je vous en serai très reconnaissante.

Marie

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group