Auteur Message
nathalie
MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 22:54    Sujet du message:

Sans doute une variété ancienne rebaptisée..............Ca arrive parfois en horticulture..........

Si on n"y connait rien...............cela peut passer pour une nouveauté!!!!
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 21:38    Sujet du message:

Il s'agissait bien en fait d'iris de Sibérie, mais sans rapport avec le nom de variété indiqué sur l'étiquette. Au lieu d'une variété récente, il s'agissait en fait d'une très ancienne (au moins 1/2 siècle).
nathalie
MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 16:33    Sujet du message:

Qui en fait etaient des germanica????????????????pas de joli feuillage rubanné??
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Mer 30 Juin 2010, 16:02    Sujet du message:

Hélas non !
J'ai même eu la surprise , ayant planté cette année de nouveaux sujets de tétranémones de voir fleurir de banales anémones de Caen (petite taille et petites fleurs).
C'est assez difficile, dans le commerce de trouver des variétés correspondant fidèlement à l'étiquetage. Je dis bien le commerce et pas seulement les jardineries car même surprise pour l'achat d'iris de Sibérie chez un horticulteur…
nathalie
MessagePosté le: Lun 28 Juin 2010, 16:23    Sujet du message:

Peut etre sont elles encore reservées aux pro de la fleur coupée?????????Je n'en ai jamais vue la couleur en vente.........sinon "java' 'Rondo'

Avez vous trouvé depuis?????
Gerard Raffaelli
MessagePosté le: Lun 26 Avr 2010, 18:25    Sujet du message: Tétranémones

J'ai planté il y a deux ans des "Tétranémones" de couleur bleu et blanc rosé (en nombre égal). Elles ont produit des fleurs magnifiques sur des tiges élevées. Cette année floraison encore plus importante, sauf que toutes les fleurs étaient blanc rosé sauf une touffe qui était bleu.
Deux hypothèses : les bleu plus fragiles n'auraient pas résisté (mais cela paraît peu probable, car il y aurait des "trous" dans la bordure) ou bien ils auraient changé de couleur. Est-ce possible ? Je sais que pour les iris c'est impensable, amis je ne sais pas ce qu'il en est pour ces anémones produites par l'INRA.
L'INRA s'interroge sur les limites de la multiplication végétative de ces espèces tétraploïdes. Est-il possible qu'elles dégénèrent ?

Par ailleurs quelqu'un sait-il où l'on peut se procurer des "bulbes" de la variété Mona Lisa ?

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group