Auteur Message
juanjo
MessagePosté le: Jeu 28 Juil 2011, 11:47    Sujet du message:

Tu s'ai en ce moment je bosse grave, mais j'ai le temps d'observer mes Néomarica de temps en temps.

Au bord de bassins plein soleil le matin, ils vivent bien. Serte en pot, mais après la floraison je m'appersois qu'il faudra que je procède cette hivers a de nouvelles divisions. Les fleurs ont étaient visiter et ont produits des kéky. Sous leurs pois, les feuilles porteuse se sont plier. A la base des kéky, de ces feuilles, j'ai mis d'autre petit pots pour que les nouveau bébé s'empotent seul.

Je suis comptant pour toi, en Amérique du sud, le Néomarica n'ai pas considéré comme difficile, au contraire il est envahissant. Chez nous dans une serre en pleine terre il peu prendre des proportion impressionnante. Je ne pense pas qu'il ai vraiment besoin d'engrais naturel, mais sa ne peu pas lui faire de mal au contraire.

En se moment je cherche des Iris Fulva de Louisiane, et je continue a chercher d'autre espèces de Néomarica!

J'en et vue à Rio des Jaune incroyable, et a Cairns en Australie avec des zébrure.

J'avais pus prélevée des Keky mais seul uns a survécus a l'hiver. Malgré tout mes soins il vivote en laboratoire.
clem
MessagePosté le: Mer 27 Juil 2011, 22:58    Sujet du message:

Un p'tit bout d'temps que je n'étais plus passé ici Rolling Eyes

Bon,ma plante est dehors depuis pas mal de temps déjà (Avril) et elle à supportée sans soucis quelques gelées blanches Very Happy ( sur le plateau de Langres,les écarts de T° jours/nuit peuvent être assez importants,et ceux qui habitent dans les combes subissent souvent des gelées même l'été Wink )
Je l'ai seulement rempotée dans du lombricompost maison puis j'ai posé le pot au pied de mon jeune cerisier avec tout plein d'autre plantes en pot(Cactées,Aloès,Broméliacées...)
Durant la sécheresse,je n'ai arrosé qu'une ou 2 fois,je ne me souviens plus tellement. Celà peut paraitre étonnant,surtout pour des plantes dans de petits pots et sur une terrasse bien exposée mais les plantes,toutes paillées sans exceptions, sont agencée de façon à avoir une masse végétale compact,sans trous . La terre et les pots ne sont pas exposés au soleil de cette façon est l'économie d'arrosage est bien réelle!
Le fait que je n'arrose quasiment plus mes plantes fait que je ne leur donne plus d'engrais,ça pousse quand même et je n'ai pas le moindre soucis de santé. En gros,je n'ai plus à m'en occuper! Laughing
Le Néo,dont certaines feuilles ont eu le bout grillé à cause de la sécheresse pousse bien,très bien même et j'ai vu cet aprem en lui donnant enfin à manger (du jus de lombricompost maison!,eh oui chez moi tout est produit sur place,c'est écologique,économique et j'ai très largement moins de soucis qu'avec les engrais chimiques Wink ) Razz , qu'une une hampe était en formation Very Happy

Le Néo peut donc fleurir 2X l'an Wink
J'ai hâte de voir quels pollinisateurs peuvent être interessés par cette brésilienne Razz Les Aloès venant de faner, j'ai vu qu'ils étaient très appréciés des Bourdons qui,pour pouvoir atteindre le nectar,creusent une entrée sur le dessus de la fleur Surprised J'ai vraiment hâte de pouvoir faire le même type d'observation que toi Juango Wink
juanjo
MessagePosté le: Sam 25 Juin 2011, 3:27    Sujet du message:

En tout cas la fleurs a était visitée par toute sorte d'insectes, dont des bourdons et des abeilles.Avec ce traitement elle a du étre fécondée. Mais pour les Caruela, rien pour l'instant.
Jean-Luc Gestreau
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 20:51    Sujet du message:

Superbe fleur !
juanjo
MessagePosté le: Ven 24 Juin 2011, 16:40    Sujet du message:

Neomarica candida

Vue de profil


Vue de dessus
[IMG=http://img151.imageshack.us/img151/526/iriscandidaneomaricavue.jpg][/IMG]
Détail

La fleur s'est ouverte à 10 heures du matin pour se faner douze heures plus tard mais la dizaine de boutons laisse espérer une floraison jusqu'à mi-août.
juanjo
MessagePosté le: Jeu 16 Juin 2011, 19:27    Sujet du message:

Là je suis vraiment surpis par l empleur qu il ont pris en peu de temps! En faite le faite d éclatter leurs rizhomes leurs a donner un ellant surprenent.
juanjo
MessagePosté le: Lun 30 Mai 2011, 3:54    Sujet du message:

Alors, mes Iris Néomarica ont décidé de fleurir maintenant????????? Bon faut dire qu'il vive de hors.
juanjo
MessagePosté le: Lun 28 Mar 2011, 0:39    Sujet du message:

Tu s'ai Gab les éspèces de Néomarica sont très dure a trouvée. Candida et Caruela normalement pas de prob mais les autres c'est une autre histoire.
Elle sont magnifique, mais les fleurs ne dure pas!
GABS GARDEN
MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 18:05    Sujet du message:

Cette plante est sublime Clem !!!!!
juanjo
MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 10:34    Sujet du message:

Salut Clem,
C'est super pour toi, cette fleur est incroyable, et sa me conforte mon idée de rassemblé le plus d'éspèces possible d'iris botanique. Les miens sont de hors. Il passé les nuits de dans et depuis 1semaine ils reste de hors. Je ne s'ai pas si je vais avoir des fleurs cette année car je les ai bien divisée.

Un autre point commun avec les iris "Tan que le Néomarica n'ai pas en fleurs il est difficile de déterminé de qu'elle fleurs il sagit"!!Ah Ah A plus!
clem
MessagePosté le: Dim 27 Mar 2011, 10:13    Sujet du message:

Je peux aujourd'hui confirmer que l'espèce que je cultive est bien N. candida






Very Happy et l'odeur de Muguet est bien sympa aussi 8)

A posséder absolument tant c'est facile de culture! Wink Very Happy
juanjo
MessagePosté le: Mar 22 Mar 2011, 3:57    Sujet du message:

Salut, je viens de mettre mes Néomarica en éxtérieur. Je suis au sud de la Loire, les températures sont dor et déja corect.
juanjo
MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 11:35    Sujet du message:

Surtout n'oublit pas de les laissée au frai durant l hivers. Autant ils n'aime pas les température trop basse( en dessous de 10 8°c), autant ils n'aiment pas les températures sec et chaud de nos logement! Alors, évite la proximité des radiateur, les arrosages en éxé, et surtout de trop les tripotés!!!
clem
MessagePosté le: Mer 02 Mar 2011, 1:46    Sujet du message:

Merci pour ce conseil Very Happy

Je le rempoterais donc après la floraison(bien partie ^^) surtout en pot communautaire. Non seulement ça fait de la place mais ça me permet aussi de tester quelles associations d'espèces marchent en intérieur un peu comme les poireaux et les fraises au potager Wink
juanjo
MessagePosté le: Ven 11 Fév 2011, 21:31    Sujet du message:

Salut, je te conseille de prendre un pot plus grand.
Mème si tu na pas besoin de conseilles! Les Nèomarica ont toujour besoin d èspace, plus tu leurs en donne plus ils en preinent. Dans la nature il sont envaisant et tu verra il vont très vite formaient d ènorme bouquet encore plus magnifique.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group